Dans le cadre de notre formation de BTS ACSE, ils ont réalisé un projet sur une manière de produire autrement : le toastage de féverole. Ils ont eu cette idée pour "contrer" la production de soja.
Ils sont, eux aussi, 4 passionnés par l'agriculture mais avec chacun sa production : le porc, le lait, la viande, et les céréales. Cette caractéristique est un atout pour diversifier leur groupe, et rendre leur projet intéressant.
Dans le contexte de crise laitière, certains agriculteurs cherchent une autre manière de produire en limitant les coûts. Quelques uns ont la solution d'utiliser moins de soja. Le toastage de féverole est l'une des solutions. Il permet de garder une certaine autonomie alimentaire tout en valorisant les taux grâce aux atouts protéiques de la graine.
Ce projet se déroulera sous forme d'une porte ouverte, au sein d'une ferme au Mont-Dol pratiquant déjà l'utilisation de féveroles. Plusieurs ateliers auront lieu, une démonstration de toastage, un suivi technique de la culture de féverole avec comme appui une parcelle de cette culture, un suivi technique sur les atouts au niveau de l'élevage, et enfin un témoignage d'éleveur.
Cet après-midi aura lieu le mercredi 25 janvier 2017, entre 14h et 17h, à l'EARL GLEMOT au Mont-Dol (35).
![]() |
Leur affiche |
La machine à toaster |
Corentin DINET, Renaud ROULLAND, Raphaël DELANDES, Guillaume HAMON |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire