Hobby La remplaçante de Japon
Les Agriartistes avec Hobby
Notre vache star Japon
Les Agriartistes avec Japon
Hobby notre remplaçante qui viendra avec nous au salon

L'aventure de Martin au Canada

Je suis parti en stage au Canada durant l’année 2016. J’ai choisi cette destination car j’ai toujours voulu partir dans ce pays dès tout petit.

J’ai effectué mon stage dans une exploitation laitière (High Point Farm) situé au nord est de Toronto à 1 heures de route. C’est une exploitation de 40 vaches laitières de races Holstein et quelques Red Holstein. Le bâtiment est typique de ce pays avec une stabulation en entravée et un sytème de traite en transfert. Mon exploitation est assez atypique car les vaches ne recevaient pas de maïs ensilage dans la ration annuel. Les vaches restent dans l’étable pendant 6 mois à cause des conditions climatiques. Elles sont donc nourries à base de foin qui est produit pendant la période estival. Et oui, j’ai fait des petites bottes de foin durant mon été canadien. Mes maîtres de stages étant passionnés de génétique Holstein comme moi j’ai donc appris à travailler à leur coté. Ils travaillent donc depuis plusieurs génération sur la génétique. Les résultats en sont concluant car c’est la seul exploitation laitière avoir reçu la récompense de maîtres éleveurs quatre fois et d’une moyenne de troupeau de 88.2. 

Lors de mon stage j’ai eu la chance d’avoir la visite du pointeur pour mes maîtres de stages c’est une journée un peu stressante car c’est la récompense du travail de tous les jours. Nous avons donc tondu toutes les vaches pour le jour j pour les mettre en avant pour cette visite ce qui était vraiment exceptionnel. Au Canada l’été est aussi la période de concours et nous avons donc participé à plusieurs concours avec des animaux de la ferme. Je remercie la famille Smith de m’avoir accueilli dans leur exploitation. Le Canada est un très bon souvenir et on se souviendra longtemps de cette été là. 


Famille Smith
Share on Google Plus

About Unknown

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire