Hobby La remplaçante de Japon
Les Agriartistes avec Hobby
Notre vache star Japon
Les Agriartistes avec Japon
Hobby notre remplaçante qui viendra avec nous au salon

Récapitulatif de notre aventure...

Et voila, nous sommes dimanche 26 Février, à 2 jours du grand départ!!! 

Après des mois de travail, des heures et des heures dans les préparatifs du TNLA, de nombreux discours, des nuits à réfléchir.

Nous nous approchons de la semaine au Trophée National des Lycées Agricole au Salon de l'agriculture à Paris, celle où depuis le mois de Mai, nous parlons avec toute l'équipe. Celle qui nous motive et nous demande beaucoup d'énergie depuis le début. Celle qui va nous permettre de rencontrer pleins de jeunes motivés, qui va nous faire découvrir des régions et races différentes.

Alors Récapitulons notre histoire: 

Il faut des jeunes motivés, passionnés, et bien avec une cohésion d'équipe.
Ce sera donc 3 filles, Léa Minerbe, Cynthia Granger, Angéline Léonard, puis 3 garçons, Robin Denis, Martin Rubeaux, et Victor Bouget. Pour plus de renseignement sur nous, allez voir la page les Agriartistes.

Mais bien sur, on monte pas à la capitale sans vache.
Alors notre aventure a démarré avec Japon, une première lactation du troupeau de la ferme.
Après, quelques problèmes, impossible pour elle de participer au concours général de Paris.
Ce sera finalement Hobby, une jolie vache blanche en deuxième lactation.

Un budget important: 
Tout d'abord, pour participer à cette aventure, il a fallu trouver de l'argent pour financer le transport de la vache, l'hôtel, l'alimentation des Agriartistes, le parking, les dégustations des produits locaux pour les parisiens, ainsi que la décoration de la stalle.
Une budget d'environ 3 500€, alors il a fallu beaucoup d’énergie pour trouver cette somme.

Un dossier sponsoring:
Après, 70 dossiers envoyés dans différentes entreprises agricoles ou non, environ une centaine de mails et de nombreux coups de téléphone.
Nous avons réussi à trouver 20 entreprises, retrouvez les sur la page "nos partenaires".
Ce travail aura demandé beaucoup de temps, du mois de septembre à décembre, et encore aujourd'hui.

Un blog:
Nous avons démarré notre blog mi-Octobre. Nous avons tous donné notre avis sur l'organisation, sa couleur, son fond... Pour nous, c'est une première de créer un blog et pas la moindre.
Un début avec très peu d'article, car notre priorité était de faire le blog dans l'ordre et de démarrer par les différentes pages que vous pouvez aller voir soit Accueil, le lycée, l'équipe, le territoire, nos partenaires, TNLA...
Puis, nous avons démarré un peu tardivement l'écriture des articles car notre priorité était la recherche de sponsors.
Mais depuis, le 1er décembre, vous n'avez pas été un jour sans article. Notre quotidien, une trentaine de minutes tous les jours pour vous écrire un article, le publier et le partager sur notre page Facebook. 

Aujourd'hui, 97 articles ont été publiés avec des articles qui ont beaucoup plu, le meilleur avec plus de 1 039 pages vu, et en moyennes entre 300 à 600 pages vu par article. Ce qui a été pour nous très encourageant de continuer à vous faire vivre notre belle aventure. Nous espérons que notre blog vous aura plu!

Aujourd'hui, notre blog a été vu par 6823 personnes différentes, ce qui représente 31 790 pages vues.

Une affiche:
La première épreuve à envoyer au jury final était l'affiche, sur un thème imposé, qui nous a fait énormément réfléchir. "L'agriculture: une passion, des ambitions!" Chaque membre de l'équipe a donné son avis, puis nous avons réalisé cette affiche qui nous semble représenter idéalement ce thème.

La deuxième, le blog qui s'est arrêté mi-janvier pour sa notation, mais c'est pas pour autant que nous avons arrêté d'écrire des articles. Car pour nous, le but du blog est de vous faire découvrir notre histoire du début jusqu’à la fin c'est à dire jusqu'au lundi 6 mars !!

Des vidéos: 
La troisième épreuve était la réalisation d'une vidéo. Nous avons passé plusieurs week-end afin de vous faire découvrir au mieux notre équipe, notre région , notre lycée, notre vache ainsi que notre projet.
Il a donc fallu écrire l'histoire, son déroulement, puis choisir la mise en scène afin d'obtenir la vidéo que vous avez découvert.
Une vidéo qui se situe en tête de nos meilleurs articles puisqu'elle a récolté 1 750 vues sur notre blog, 1550 vues sur notre Youtube, ainsi que plus de 12 000 vues sur le site Agriavis.

De plus, nous avons réalisé une dizaine de petites vidéos pour vous faire découvrir en image notre parcours. Nous avons voulu vous montrer différents thèmes qui pour nous sont importants, la préparation de la vache, nos cadeaux avec lesquelles nous irons à Paris, les fêtes, les anniversaires...

La communication au maximun:
Ensuite, il faut nous faire connaitre. C'est pour cela que nous n'avons pas animé qu'un blog.
Nous avons aussi ouvert une page google +, un compte instagram avec de nombreuses photos, une page facebook animée tous les jours avec les articles du blog, un Snap qui va vous permettre de suivre nos périples à Paris ainsi qu'une page Youtube avec quelques vidéos.

De plus, nous voulions attirer un large public afin qu'ils soient au courant de la participation du Lycée les Vergers au Trophée National des Lycées Agricoles.
Nous avons donc fait appel à différents réseaux, tout d'abord sur facebook avec le partage de notre page sur différents page comme Triskalia, les vaches une vrai passion, les Jeunes agriculteurs du 35, Terra ainsi que Agriavis...

Mais aussi , nous avons été interviewé par quelques journalistes.
Tout d'abord, un article dans le paysan Breton, le Terra qui sont des revues agricoles. Ainsi que dans le Ouest France, le journal très réputé de la Bretagne, ou nous avons réussi à obtenir un article dans la page Ille et Vilaine. Que du Bonheur!!!

La Stalle: 
Il a fallut penser toute la stalle, comment la décorer en fonction de notre thème les Agriartistes.
Nous avons donc fait appel a une entreprise pour créer une banderole, et représenter tous les sponsors qui nous ont aidé dans notre projet. Nous avons pensé à différentes décorations et allons tout préparé, et nous verrons donc sur place laquelle nous réaliserons.

Épreuve manipulation:
Martin et Robin sont chargé de réaliser l'épreuve de manipulation d'un bovin en toute sécurité. Ils ont passé plusieurs soirs à habituer Hobby, afin qu'elle soit calme. Mais aussi, il a fallu écrire tout un oral afin que Robin commente ce que Martin réalise pendant la manipulation. Malheureusement, nous avons des semaines de stages avant le TNLA, Martin s’entraîne donc chez lui pour manipuler.

Épreuve Finale , l'oral: 
Nous serons dans les dernières équipes à passer devant les jury puisque notre oral démarre à midi le dimanche. Pendant 5 minutes, il va falloir argumenter sur notre région, notre lycée, présenter notre vache. Une tache compliquée, il a donc fallut écrire un oral cohérent. En espérant qu'il vous plaise, maintenant il  nous reste plus qu'a l'apprendre par cœur. Et surtout, n'hésitez pas à nous regarder en direct sur Internet.

Mais surtout, nous allons essayer de représenter aux mieux notre belle Bretagne, notre lycée, ainsi que montrer que nous sommes des jeunes motivés par l'agriculture, qui est pourtant un métier très dur.

De nombreuses surprises: 
On allait oublier de vous dire, on vous réserve de belle surprise pendant notre séjour à Paris, alors venez les découvrir au stand Hobby et les Agriartistes. Il y en aura pour tout le monde en passant par les enfants, les personnes plus âgées ou encore pour les plus gourmands.


Nous vous remercions encore pour votre soutien
et votre fidélité !!

Hobby et les Agriartistes






Share on Google Plus

About Unknown

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire