Hobby La remplaçante de Japon
Les Agriartistes avec Hobby
Notre vache star Japon
Les Agriartistes avec Japon
Hobby notre remplaçante qui viendra avec nous au salon

Coralie présente son aventure en Nouvelle Zélande !!!

J’ai fait le choix de partir en Nouvelle Zélande durant 2 mois (du 18 juin au 18 août 2016). Après 23h de vol et quelques escales me voilà arrivée au pays des All Blacks. Certains m’ont dit que j’étais folle de partir toute seule aussi loin de la France mais se fut très bénéfique pour moi.

J’ai effectué mon stage dans une ferme (Revolution Dairy Limited) située dans le Sud de l’île Sud. La ferme comporte 320 vaches laitières qui sont traitent par 4 robots Lely A4. 

C’était l’hiver et le thermomètre est descendu jusqu’à – 10°c. 

En août les vêlages ont commencé, pas moins de 6 vêlages par jours même parfois voir 10. Au niveau de l’alimentation, les vaches taries mangent du chou fourrager dans les champs ainsi que de l’enrubannage. Pour les vaches en lactation, c’est enrubannage, paille et betteraves fourragères et un peu d’herbe pâturée. Ici pour l’ensemble des fermes les vaches n’ont pas de bâtiment l’hiver pour se mettre à l’abri tout le monde est dehors.

J’ai fait de magnifiques rencontres avec des jeunes qui venaient des quatre coins du monde pour travailler ici soit en tant que fille au pair, salarié agricole, chauffeur agricole… J’avais des maîtres de stage formidables. J’ai passé de bons moments à leur côté et fait de belles visites.

Ce stage restera à jamais gravé dans ma mémoire.
I miss New Zealand…


Coralie Feuillet







Share on Google Plus

About Unknown

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire